Brèves de campagne

Les actus de la communauté 2012 MPP les actus de la communauté 2012 MPP

Les jeunes journalistes s'expriment (1) j’aime

Les jeunes journalistes s'expriment (1)

Date : 20/06/2011 à 16h00
Lieu : Festival Expresso


Articles tirés du festival Expresso traitant du sujet "JNVP que la campagne présidentielle soit une campagne marketing".



Les 28 et 29 mai derniers, 300 jeunes journalistes ont participé à Expresso, le festival national de la presse jeune.
A cette occasion, le collectif 2012 Même pas peur a tenu un stand "Je ne veux plus / Je veux". Ils auront recueilli près de 200 contributions.
Les rédac ont réalisé un journal à partir de 10 sujets proposés, issus de l actu. L un d entre eux était un "Je ne veux plus" proposé par un participant, celui qui nous semblait être le plus intéressant à traiter.
Il s intitule "Je ne veux plus que la campagne présidentielle soit une campagne marketing"
Cette brève de campagne et les suivantes vous proposent les quelques articles qui ont traité ce sujet. Une façon un peu différente de s exprimer sur la campagne.



PRESIDENTIELLES : POLITIQUE OU PUBLICITE ?


2012 approche à grands pas et avant la fin du monde, il reste à élire celui qui sera peut-être le dernier président de la France, avant que notre civilisation ne s éteigne à jamais. Comment élire celui qui aura l immense privilège de ne pas apparaître dans les livres d histoire ? Une féroce guerre médiatique s amorce et la population s apprête à désigner le président qui aura embauché la meilleure agence de communication.
Au revoir les Sciences Po et bonjour les commerciaux ! Ne s intéressant plus aux idées réelles des candidats et des partis, les électeurs préfèrent les débats houleux et sanglants largement médiatisés. Que celui qui n a jamais vu deux politiques se battre en direct me lance la première pierre. Ave une américanisation progressive de la société et plus particulièrement de la politique, les élections et les campagnes se focalisent sur un aspect psychologique trop fort, la télévision sur-médiatise des faits privés au dépend des réelles réflexions. Les coups bas s enchaînent et les prétendants au trône se coiffent.
Danger ! Les français veulent du changement. Ce qu il faut comprendre, c est qu au-delà des deux grandes marques, il existe des plus petits partis qui même s ils ne disposent pas de budget nécessaire, ont des idées qui méritent le coup d ?il et la réflexion.
Françaises, Français, éteignez vos télés, éteignez vos radios, à vos journaux, à vos cerveaux, le prochain ne doit pas être le plus beau !


Article tiré du journal La Terre en Thiers, Journal du lycée Adolphe Thiers (Marseille)

Supergirl

Par gaypride, le 20/06/2011 à 17h10

0com | 2vote

Fil des commentaires 0 au total

Galerie Photo

  • Puerta del sol
  • 16 Ans  43 ans  : meme cause.
  • Solidays
  • DJ du char !
  • Char Gay Pride (2)

+ Plus de photos

Suivez-nous sur Facebook !